top of page
Rechercher
  • Victor Bachelier

21 Mars : Journée mondiale de la Trisomie 21

Ce lundi 21/03, comme tous les ans, nous célébrerons la journée mondiale de la Trisomie 21 organisée par l'association Down Syndrome International. Vous êtes donc invités à porter votre plus belle paire de chaussettes dépareillées et à poster une photo sur les réseaux sociaux ! Un geste de soutien pour contribuer à faire de la différence une normalité.


Chez Perspectives, certains logopèdes travaillent avec des enfants et des adolescents présentant un handicap mental et notamment avec des jeunes présentant une trisomie 21 aussi appelée syndrome de Down. Nous profitons de cette occasion pour rappeler l'importance d'une prise en charge précoce pour tous ces enfants. On sait aujourd'hui que le s difficultés de développement du langage chez l'enfant trisomique trouvent leur origine très tôt, à un niveau prélinguistique. Ainsi, il est important de mettre en place une guidance parentale dès le plus jeune âge pour accompagner et aider le ou les parents à trouver la posture adéquate pour favoriser le développement de la communication et du langage.


Avec un suivi régulier et multidisciplinaire, les enfants trisomiques progressent et certains d'entre eux arrivent même aujourd'hui à poursuivre leur scolarité dans l'enseignement ordinaire fondamental, moyennant quelques aménagements!



Si vous souhaitez plus d'informations sur la prise en charge logopédique des enfants trisomiques, n'hésitez pas à nous contacter!


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page